Smoothie aux Zingy

Mar 6, 2020

Cette semaine nous allons découvrir ensemble une nouvelle recette : le smoothie aux pommes Zingy®   ! Quoi de mieux pour débuter la journée qu’un bon smoothie à la pomme ou bien au goûté pour avoir toute l’énergie nécessaire pour finir la journée. Le petit plus des smoothies c’est qu’ils nourrissent tout en hydratant !

Et au moins vous êtes sûrs de manger un des 5 fruits nécessaires dans la journée 😉

Dans un premier temps pour faire un smoothie vous allez avoir besoin d’un ustensile en particulier : le blender qui vous servira à mixer vos ingrédients mais vous pouvez aussi utiliser un mixer.

Les ingrédients

Maintenant nous allons voir quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un smoothie aux pommes Zingy®. Vous allez avoir besoin de nectar de pomme, de 4 pommes Zingy®, d’un citron jaune, d’une pincée de cannelle et pour terminer d’une cueillère à soupe de miel. Une fois que vous avez tous les ingrédients avec vous on peut commencer la préparation.

La préparation

Pour la première étape du smoothie aux pommes Zingy®, pelez les pommes, ensuite ôtez les pépins puis coupez les pommes en quartiers, enfin citronnez-les avec le jus du citron pressé.

La seconde étape consiste à placer les pommes Zingy® dans le bol du blender en y ajoutant le nectar de pomme puis commencez à mixer pendant environ 5min.

Pour terminer cette préparation ajoutez le miel liquide et la cannelle, puis mixez à nouveau 1 min jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Et voilà il ne vous reste plus qu’à déguster votre smoothie !

Petites astuces

Voici quelques petites astuces pour perfectionner votre smoothie aux pommes Zingy® 😉

Si vous n’avez pas de nectar de pomme vous pouvez le remplacer par ½ yaourt ou ½ verre de lait. Vous pouvez également rajouter quelque glaçon pour donner une sensation de fraîcheur.